Togo : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

Togo : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran

mardi, 14 mai, 2024 à 19:52

Lomé – La section de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains au Togo a organisé, récemment à Lomé, la 5ème édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

52 récitateurs et récitatrices (31 hommes et 21 femmes) ont pris part à ce concours. Au terme de la compétition, le jury, composé de quatre membres, a annoncé les noms des gagnants des premières places dans les catégories du concours.

Il s’agit de Abdul Hayy Adam dans la catégorie de la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture “Warsh an Nafiâ”, Abdul Ghani Ouro Daba dans la mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec récitation dans diverses lectures, et de Samira Bekele, dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d’au moins cinq Hizbs du Saint Coran.

Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran

La Fondation Mohammed VI vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s’intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l’étude du Saint Coran.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.