IAGTO 2024 : le Maroc désigné “meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année” (ONMT)

IAGTO 2024 : le Maroc désigné “meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année” (ONMT)

mardi, 14 mai, 2024 à 17:52

Casablanca  – Le Maroc vient d’être désigné “Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année”, lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, indique l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Cette consécration a été rendue possible grâce aux efforts conjoints de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et de l’ONMT, indique un communiqué de l’Office, notant que IAGTO est véritablement l’épicentre du tourisme golfique mondial.

Pendant deux jours, plus de 750 délégués d’Europe et d’autres destinations se réunissent pour établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur, notamment les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives.

Cet événement est une occasion unique pour renforcer les liens et explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie du golf.

Cette année, le Maroc est présent en force avec la forte mobilisation d’un grand nombre d’opérateurs marocains privés évoluant notamment dans le golf, les resorts golfiques, l’hôtellerie et représentant les différents clusters golfiques du Royaume.

En marge de cette édition 2024, La destination Maroc a été désignée “Meilleure destination africaine de tourisme golfique pour l’année 2024”.

D’après l’ONMT, 660 tour-opérateurs golfiques se sont concertés et ont étudié les performances du 1er trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote.

Cette consécration vient ainsi récompenser les efforts déployés par la FRMG et l’ONMT dans leurs efforts pour la durabilité des golfs, l’amélioration de l’expérience de voyage et la promotion du tourisme golfique.

Pour l’ONMT, le golf est un vecteur de développement touristique a fort potentiel amené à de fortes performances grâce aux destinations golfiques de prestige que compte le pays et aux évènements d’envergure internationale qui s’y organisent.

L’Office, en partenariat avec la FRMG, a pour objectif de faire du Maroc une véritable destination touristique golfique à part entière.

L’ONMT s’était allié, en novembre dernier, au géant Netflix pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat inédit, visait à installer la marque “Maroc, Terre de Lumière” à l’échelle internationale sur le segment golf en bénéficiant de la force de frappe du leader mondial Netflix.

L’ONMT poursuit ainsi le déploiement innovant de son plan d’action “Light in Action”, en offrant à la destination Maroc des opportunités exceptionnelles touchant des millions de personnes à travers le monde.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.