Biographie de M. Mohamed Samir El Khamlichi nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa

Biographie de M. Mohamed Samir El Khamlichi nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:35

Rabat – M. Mohamed Samir El Khamlichi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, est né le 21 décembre 1965 à Tétouan.

Docteur en médecine et titulaire d’un master spécialisé en management des services publics de l’ISCAE et d’un Executive MBA, M. El Khamlichi a entamé sa carrière dans le domaine de la médecine générale, en 1995, avant d’occuper successivement les fonctions de chef de service au Bureau d’Hygiène Communautaire de la préfecture de Rabat, et de médecin-adjoint du coordinateur régional d’hygiène et de salubrité de la région de Rabat-Salé entre 1998 et 2005. Il a également été chargé de mission auprès du wali de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zear à partir 2005, puis directeur du Centre Social Ain Attiq en 2006.

A partir de 2010, il a exercé la fonction de directeur de l’établissement Ahmed Ben Zayd Al Nahyane pour la Protection Sociale/Ain Attiq, avant d’être nommé, le 22 juillet 2015, secrétaire général attaché à la Wilaya de Casablanca.

M. El Khamlichi est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Lever du rideau à Rabat sur le 8e Festival du Cinéma en espagnol

lundi, 27 mai, 2024 à 23:51

La huitième édition du Festival du Cinéma en Espagnol, organisée par l’Institut culturel espagnol Cervantes à Rabat, en collaboration avec les ambassades des pays hispanophones au Maroc, s’est ouverte lundi soir avec la projection du film “El suspiro del silencio” (Le soupir du silence) réalisé et écrit par le salvadorien Alfonso Quijada.

Mme Mezzour souligne l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies

lundi, 27 mai, 2024 à 23:48

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a souligné, lundi à Marrakech, l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies notamment l’intelligence artificielle.

Le Maroc, un pays en évolution rapide dans divers secteurs (Ambassadeur US)

lundi, 27 mai, 2024 à 21:35

Le Maroc est un pays en évolution rapide dans divers secteurs et se positionne de plus en plus comme un leader technologique en Afrique, a indiqué, lundi à Marrakech, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar.