Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

samedi, 1 février, 2014 à 14:54

Paris- La Commission du dialogue national sur la société civile a poursuivi sa consultation des Marocains du monde à travers l’organisation d’un colloque national vendredi soir dans la capitale française.

Tenu sous le thème “Les prérogatives constitutionnelles de la Société Civile”, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations avec les acteurs associatifs de la Communauté marocaine installée en Europe occidentale, entamée en novembre dernier à Lyon, a connu la participation d’un collectif d’associations établi notamment en région parisienne.

A cette occasion, le président de la commission du dialogue, Ismail Alaoui, a affirmé que l’objectif de cette rencontre est d’être à l’écoute des Marocains du monde et particulièrement ceux de la région parisienne sur les problèmes qui les concernent et enrichir ainsi le débat sur ce dialogue.

Ce colloque a été marqué par des exposés portant notamment sur la philosophie du dialogue, ainsi que sur d’autres thèmes intéressant les Marocains du monde dont la question de l’investissement dans le pays d’origine.

Lire aussi

M. Ait Taleb préside à Genève une réunion sur l’impact de l’isolement social sur la santé publique

lundi, 27 mai, 2024 à 15:20

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, a présidé, lundi à Genève, une séance de travail de haut niveau axée sur les effets profonds de l’isolement social sur la santé publique.

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah (source responsable au MAE)

lundi, 27 mai, 2024 à 15:17

Le Royaume du Maroc dénonce et condamne fermement le raid mené par l’armée israélienne contre un camp abritant plus de 100.000 déplacés palestiniens près de la ville de Rafah et qui a fait des dizaines de morts et blessés parmi les civils, en flagrante violation du Droit international et du Droit international humanitaire, a indiqué une source responsable au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

La ministre sénégalaise des AE exprime son admiration pour le leadership et l’engagement fort de SM le Roi en faveur de la paix, la stabilité et le développement en Afrique

lundi, 27 mai, 2024 à 13:53

La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Mme Yassine Fall, a exprimé, lundi à Rabat, son admiration pour le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et a rendu un hommage appuyé à la vision africaine du Souverain en matière de paix, de stabilité et de développement socio-économique.