Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

Le Djibouti “regrette profondément” la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

dimanche, 29 août, 2021 à 22:46

Rabat – La République de Djibouti a exprimé, dimanche, son “profond regret” suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, appelant à régler le différend par voie diplomatique.

Dans un communiqué, le ministère djiboutien des Affaires étrangères et de la coopération internationale indique que la “République de Djibouti fait part de son profond regret suite à la rupture des relations diplomatiques entre la République algérienne démocratique et populaire et le Royaume du Maroc, deux pays frères”.

Le Djibouti “appelle à faire prévaloir le dialogue et à régler le différend par les voies diplomatiques afin de garantir le retour des relations à la normale, renforcer la paix, la stabilité et la prospérité dans la région et servir l’action arabe commune”, ajoute la même source.

Le communiqué souligne que le Djibouti “réaffirme qu’il veille constamment sur tout ce qui est de nature à renforcer l’action arabe commune, à préserver l’unité des rangs et à combler le fossé entre les frères”.

Lire aussi

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.