Le Président de la région de Casablanca-Settat reçoit le bureau du Cercle d’Amitié Maroc-Israël

Le Président de la région de Casablanca-Settat reçoit le bureau du Cercle d’Amitié Maroc-Israël

mercredi, 19 janvier, 2022 à 20:52

Casablanca – Le Président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, a reçu en début de semaine le bureau du Cercle d’Amitié Maroc-Israël.

À cette occasion, le président du cercle, Gabriel Banon, a présenté l’objet de cette institution et ses axes de travail pour 2022, indique mercredi un communiqué du Cercle.

Pour sa part, M. Maâzouz a mis l’accent sur les potentialités de coopération et de partenariat ouvertes par le Programme de Développement Régional en cours de finalisation à la fin de ce premier semestre.

Des pistes ont été ainsi identifiées, notamment dans les domaines de la recherche scientifique, de transfert de technologie et autres, pouvant associer les compétences universitaires marocaines et celles des instituts supérieurs spécialisés israéliens, conclut le communiqué.

Outre MM. Banon et Maâzouz, ont également pris part à cette réunion, M. Naïm Guessous, administrateur du cercle, M. Jack Knafo, vice-président, M. Mohamed Berrada, administrateur, Mme Asmae Belkeziz, vice-présidente de la région, et M. Mustapha Sehimi, Secrétaire général du Cercle.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.