Perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, Settat et Berrechid (ONEE)

Perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, Settat et Berrechid (ONEE)

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:18

Casablanca – L’approvisionnement en eau potable de certains quartiers des villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtra, du jeudi au vendredi, des perturbations en raison de l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l’eau potable -Branche Eau (ONEE).

Dans le cadre de l’approvisionnement en eau potable de la région sud de Casablanca à partir de la station d’épuration du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah, la Direction Régionale de la Côte Atlantique relevant de l’ONEE informe ses clients que l’approvisionnement du réservoir de Lydec Mediouna sera interrompu, du jeudi à 08:00 au vendredi à 02:00, en raison des travaux programmés pour lier les installations réalisés qui relieront les régions nord et sud du Grand Casablanca au canal principal de production Douarat-Casablanca, qui alimente la ville à partir du barrage Al Massira, et ce en coordination avec les services de la société Lydec, a annoncé l’Office dans un communiqué.

“Suite à ces travaux, une diminution de la pression pouvant arriver jusqu’à une interruption partielle est prévue, vendredi de minuit à 02:00, au niveau du réseau de distribution Lydec à Sbata, Ain Chock, Ben M’sik Sidi Othman et la région de Moulay Rachid qui sont alimentés à partir du réservoir de Mediouna”, a ajouté la même source.

L’approvisionnement des associations d’usagers de l’eau (El Mkansa, Sadaka 2, Acharaka et El Bouirat) au niveau de la province de Nouaceur sera également suspendu durant la même validité, a fait savoir le communiqué.

Ces travaux entraîneront également, à partir de vendredi, une baisse du débit de l’alimentation en eau potable des villes de Settat et de Berrechid, pouvant aller jusqu’à des interruptions partielles au niveau des points hauts de Berrechid, notamment durant les heures de pointe.

L’ONEE a, par ailleurs, tenu a remercier tous ses clients pour leur compréhension, les appelant à rationaliser leur consommation d’eau potable, a relevé le communiqué, notant que l’Office informe également ses clients que ses équipes sont à pied d’œuvre pour prendre toutes les mesures proactives nécessaires à l’atténuation de ces perturbations.

Lire aussi

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Marocain Soufiane El Bekkali remporte le 3000 m steeple

dimanche, 19 mai, 2024 à 21:13

Le champion du monde et olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, dimanche à Marrakech, l’épreuve du 1500 m steeple lors de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.