Direction de la prison locale Tiflet 2: “Le détenu (M.L.H) n’a déclaré aucune grève de la faim” (mise au point)

Direction de la prison locale Tiflet 2: “Le détenu (M.L.H) n’a déclaré aucune grève de la faim” (mise au point)

jeudi, 19 mai, 2022 à 10:10

Rabat – La direction de la prison locale Tiflet 2 a affirmé n’avoir jamais été notifiée d’une quelconque grève de la faim observée par le détenu (M.L.H), incarcéré dans le cadre des événements de Gdim Izik.

Dans une mise au point, la direction de cet établissement pénitentiaire a démenti les allégations tenues par la mère et la sœur du détenu (M.L.H), prétendant que ce dernier “a entamé une grève de la faim de 48 heures” et que “les fonctionnaires de l’établissement auraient “aspergé sa cellule de substances toxiques”.

“Le mis en cause qui n’a fait part d’aucune grève de la faim continuait de prendre ses repas normalement”, a indiqué la même source.

En ce qui concerne “la pulvérisation de substances toxiques dans la cellule du mis en cause”, il s’agit, affirme la direction de la prison, “d’une allégation sans fondement, étant donné que des opérations de désinfection par des insecticides sont régulièrement menées par la société délégataire dans l’ensemble des installations, après l’évacuation des pensionnaires de leurs cellules sous la supervision des fonctionnaires”.

“Aucun cas d’évanouissement n’a été enregistré parmi les pensionnaires au terme de cette opération, contrairement aux allégations de la famille dudit détenu”, indique-t-on.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.