Le président de la CAF met en avant les efforts déployés par le Maroc pour développer le football africain

Le président de la CAF met en avant les efforts déployés par le Maroc pour développer le football africain

vendredi, 22 juillet, 2022 à 11:00

Salé – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a une nouvelle fois mis en avant les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour développer le football africain.

Dans son discours à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la CAF, organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (près de Salé), M. Motsepe a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil des CAF Awards.

« Je suis très reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à mon ami Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football pour nous avoir accueilli au Maroc au cours de ces derniers jours », a-t-il indiqué dans son allocution.

Il a ajouté que « l’objectif principal pour lequel nous œuvrons est le développement du football africain en portant un intérêt particulier aux talents des femmes et des hommes appartenant à ce continent, qui a donné naissance aux meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années », notant que cette cérémonie est destinée à leur rendre hommage.

Le président de la CAF a souligné l’importance de l’adhésion des secteurs public et privé dans le développement du football africain, en particulier en matière d’infrastructures et de stades pour réussir cette démarche consistant à améliorer la scène footballistique africaine.

Il a estimé que les équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde au Qatar signeront une belle performance lors de cet événement sportif international.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.