Rabat: lancement de la 11ème édition du Convoi socio-médical

Rabat: lancement de la 11ème édition du Convoi socio-médical

samedi, 2 décembre, 2023 à 21:25

Rabat – La cérémonie de lancement de la 11ème édition du Convoi socio-médical a été organisée, samedi, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS-Rabat) sous le signe de la solidarité envers les habitants de douars enclavés à Azilal et Demnate.

Cet 11è Convoi socio-médical, initié par le Club d’initiative nationale de développement humain des élèves ingénieurs de l’ENSIAS, a pour objectifs notamment de briser l’isolement des habitants de douars enclavés à Azilal et Demnate en leur fournissant des aides dont des couvertures, des vêtements, des médicaments et des paniers de nourriture.

A cette occasion, le président du club, Yahia Nahli, a indiqué que ce convoi cible principalement les zones enclavées qui souffrent de pauvreté et de précarité dans le but d’aider leurs habitants à faire face aux conditions de vie difficiles, soulignant que les aides englobent également des services de santé.

Dans une déclaration à la MAP, cet étudiant en deuxième année à l’ENSIAS a affirmé que l’action des bénévoles portera cette année davantage sur le soutien aux projets durables au niveau des provinces d’Azilal et Demnate, dont le forage de puits et le soutien aux coopératives, rappelant l’élan national solidaire envers les victimes du séisme d’El Haouz.

Le club d’initiative nationale pour le développement humain, fondé en 2007 par des élèves ingénieurs de l’ENSIAS, s’inscrit dans le cadre des clubs sociaux humanitaires à but non lucratif.

Lire aussi

Lutte contre la traite des êtres humains: Les États-Unis accordent 2,5 millions de dollars pour les agences onusiennes au Maroc

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:59

L’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar a annoncé, vendredi à Rabat, une subvention de 2,5 millions de dollars au profit des agences des Nations Unies au Maroc en vue de contribuer aux efforts de lutte contre la traite des êtres humains.

SIEL 2024: Les résidences d’écriture, un environnement propice à la création littéraire (Présidente de la Fondation Jan Michalski)

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:56

Les résidences d’écriture constituent un environnement propice à la création littéraire et offre aux écrivains et traducteurs un espace où ils peuvent se consacrer pleinement à leurs œuvres, a affirmé, vendredi à Rabat, Vera Michalski-Hoffmann, présidente de la Fondation Jan Michalski.

La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

vendredi, 10 mai, 2024 à 16:29

Rabat – La coopération entre le Maroc et la Gambie est exemplaire, constante et en pleine expansion, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre gambien des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, Mamadou Tangara. Le Maroc et la Gambie sont unis par des liens séculaires forts et solides, et une […]