CNDH : Rencontre à Rabat sur la contribution des femmes marocaines au processus d’équité et de réconciliation

CNDH : Rencontre à Rabat sur la contribution des femmes marocaines au processus d’équité et de réconciliation

jeudi, 7 mars, 2024 à 12:26

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, vendredi à Rabat, une rencontre sur “les contributions de la femme marocaine au processus d’établissement de la vérité, de l’équité et de la réconciliation”.

Cette rencontre, initiée en célébration de la Journée internationale des droits des femmes et du 20ème anniversaire de création de l’Instance Équité et Réconciliation (IER), sera marquée notamment par les témoignages d’anciennes victimes et de familles des ayants droit, indique le CNDH dans un communiqué.

Une visite de l’exposition des photos sur l’expérience de l’IER et les contributions de la femme marocaine dans ce domaine sera aussi organisée à cette occasion, précise la même source. De même, il sera procédé à la présentation d’écrits féminins sur la littérature carcérale, et de tableaux d’art plastique créés par des jeunes, dont des personnes en situation de handicap, fait savoir le communiqué.

Un hommage sera également rendu à des cadres du Conseil pour leurs services louables et leur soutien constant aux anciennes victimes et à leurs ayants droit.

Lire aussi

Lever du rideau à Rabat sur le 8e Festival du Cinéma en espagnol

lundi, 27 mai, 2024 à 23:51

La huitième édition du Festival du Cinéma en Espagnol, organisée par l’Institut culturel espagnol Cervantes à Rabat, en collaboration avec les ambassades des pays hispanophones au Maroc, s’est ouverte lundi soir avec la projection du film “El suspiro del silencio” (Le soupir du silence) réalisé et écrit par le salvadorien Alfonso Quijada.

Mme Mezzour souligne l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies

lundi, 27 mai, 2024 à 23:48

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a souligné, lundi à Marrakech, l’importance de la formation des ressources humaines dans le domaine des Nouvelles technologies notamment l’intelligence artificielle.

Le Maroc, un pays en évolution rapide dans divers secteurs (Ambassadeur US)

lundi, 27 mai, 2024 à 21:35

Le Maroc est un pays en évolution rapide dans divers secteurs et se positionne de plus en plus comme un leader technologique en Afrique, a indiqué, lundi à Marrakech, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar.