Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière

jeudi, 25 avril, 2024 à 16:16

Rabat – Un Patrouilleur de Haute Mer de la Marine Royale a porté assistance, lors d’une mission de patrouille maritime, jeudi 25 avril à 380km au Sud-Ouest de Dakhla à une pirogue en difficulté, avec à son bord 85 candidats à la migration irrégulière, qui comptaient rejoindre les Iles Canaries, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.

Les personnes secourues, d’origine de l’Afrique Subsaharienne, ont reçu à bord les premiers soins, avant d’être ramenées saines et sauves au Port de Dkhila (Sud de Dakhla) et confiées à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage, précise la même source.

Lire aussi

15è meeting international Mohammed VI d’athlétisme : Des stars affichent leur volonté de briller

samedi, 18 mai, 2024 à 18:07

Des stars de l’athlétisme international ont fait part, samedi à Marrakech, de leur volonté de briller lors de la 15ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

France/Maroc: Signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

samedi, 18 mai, 2024 à 17:04

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coproduction et des échanges cinématographiques.

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.