Amman: M. Akhannouch représente SM le Roi à la Conférence internationale de haut niveau sur l’aide humanitaire urgente à Gaza

Amman: M. Akhannouch représente SM le Roi à la Conférence internationale de haut niveau sur l’aide humanitaire urgente à Gaza

mardi, 11 juin, 2024 à 8:49

Mer Morte (Jordanie) – Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé, mardi à Amman, pour représenter SM le Roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut niveau sur la réponse humanitaire urgente à Gaza, qui se tient dans la région de la Mer Morte (à 40 km au sud d’Amman).

Intitulée “Appel à l’action: Aide humanitaire urgente pour Gaza”, la conférence, organisée conjointement par la Jordanie, l’Egypte et les Nations-Unies, a pour objectif d’identifier les moyens de renforcer la réponse de la communauté internationale à la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza.

Cette conférence est marquée par la présence notamment du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, et de chefs d’Etat et/ou de gouvernement de plus de 75 pays, ainsi que de représentants d’organisations humanitaires et d’institutions financières internationales.

Lire aussi

Sahara: Le Burkina Faso réitère son soutien à l’initiative d’autonomie, “la meilleure solution”

vendredi, 14 juin, 2024 à 23:49

Le Burkina Faso a réaffirmé, à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, “la meilleure solution” au différend régional autour du Sahara marocain.

Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:17

Des initiatives et des techniques favorisant la mobilité verte ont été adoptées en matière de transport et de la logistique dédiés aux pèlerins, a indiqué, vendredi à Mina, le ministre saoudien du Transport et des Services logistiques, Saleh Al-Jasser.

Province d’Al Haouz: Poursuite des efforts pour la bonne célébration de l’Aïd al-Adha

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:13

Les préparatifs pour célébrer l’Aïd al-Adha se poursuivent dans la province d’Al Haouz, afin de garantir que cet événement religieux se déroule dans des conditions optimales, répondant aux attentes des habitants de la région, notamment dans les zones touchées par le séisme.