Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra

Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra

jeudi, 30 juin, 2022 à 15:47

Rabat – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a approuvé le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra.

Ce projet de décret, présenté par le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, au nom du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, vise à créer une zone d’accélération industrielle, dans le Parc industriel Ain Johra, sur une superficie de 69 hectares, 98 ares et 16 centiares, dont 29 hectares ont déjà été aménagés par la société de gestion du Parc industriel d’Ain Johra, a indiqué le ministère délégué chargé des relations avec le parlement- Porte-parole du gouvernement.

Ce projet vient répondre à la demande croissante des investisseurs industriels, souhaitant implanter leurs projets dans une zone d’accélération industrielle dans le Parc industriel Ain Johra, ajoute la même source, précisant que la superficie actuellement requise par ces investisseurs est estimée à 25 hectares.

Les projets qui seront implantés dans cette zone devront créer plus de 4.200 postes pour un investissement de plus de deux milliards de dirhams, selon le communiqué, qui précise que cette zone d’accélération industrielle sera réservée à des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité, fixés par ce projet de décret.

Lire aussi

Nador: saisie de plus de 2,7 tonnes de chira, six individus interpellés (DGSN)

vendredi, 19 août, 2022 à 17:59

Les éléments de la brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador ont interpellé, vendredi sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), six (6) individus, âgés entre 25 et 47 ans, pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue.

La Bourse de Casablanca clôture en léger rebond

vendredi, 19 août, 2022 à 16:43

La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi en léger rebond, son indice phare, le MASI, ayant évolué de 0,09%, à 12.185,34 points (pts).

Cyclisme sur route: Le Maroc participe aux Mondiaux d’Australie

vendredi, 19 août, 2022 à 15:30

Le Maroc a assuré sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus en Australie du 18 au 25 septembre prochain, grâce à son classement mondial de l’année 2002, arrêté, mi-août, par l’Union cycliste internationale (UCI).


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC