M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

lundi, 10 juin, 2024 à 16:25

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, porteuse d’un message écrit adressé à SM le Roi Mohammed VI par le Président de la République Centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette entrevue, Mme Baïpo-Temon s’est félicitée de “l’excellence de la coopération que le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine entretiennent depuis bien fort longtemps”, soulignant que cette coopération est non seulement amicale mais fraternelle.

Elle a également saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour ses différents appuis aux efforts que mène la République Centrafricaine dans le cadre du processus de sortie de crise.

La ministre a fait part de la volonté de son pays de consolider davantage les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et la Centrafrique conformément aux orientations des deux Chefs d’État.

Lire aussi

Sahara: Le Burkina Faso réitère son soutien à l’initiative d’autonomie, “la meilleure solution”

vendredi, 14 juin, 2024 à 23:49

Le Burkina Faso a réaffirmé, à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, “la meilleure solution” au différend régional autour du Sahara marocain.

Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:17

Des initiatives et des techniques favorisant la mobilité verte ont été adoptées en matière de transport et de la logistique dédiés aux pèlerins, a indiqué, vendredi à Mina, le ministre saoudien du Transport et des Services logistiques, Saleh Al-Jasser.

Province d’Al Haouz: Poursuite des efforts pour la bonne célébration de l’Aïd al-Adha

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:13

Les préparatifs pour célébrer l’Aïd al-Adha se poursuivent dans la province d’Al Haouz, afin de garantir que cet événement religieux se déroule dans des conditions optimales, répondant aux attentes des habitants de la région, notamment dans les zones touchées par le séisme.