M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

lundi, 10 juin, 2024 à 16:25

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, porteuse d’un message écrit adressé à SM le Roi Mohammed VI par le Président de la République Centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette entrevue, Mme Baïpo-Temon s’est félicitée de “l’excellence de la coopération que le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine entretiennent depuis bien fort longtemps”, soulignant que cette coopération est non seulement amicale mais fraternelle.

Elle a également saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour ses différents appuis aux efforts que mène la République Centrafricaine dans le cadre du processus de sortie de crise.

La ministre a fait part de la volonté de son pays de consolider davantage les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et la Centrafrique conformément aux orientations des deux Chefs d’État.

Lire aussi

Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:51

Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature est un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain, a affirmé l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Sahara marocain: l’approche Royale visionnaire renforce la conviction sur la scène internationale quant à la justesse de la cause nationale (intellectuel bahreïni)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:46

L’approche sage adoptée par le Maroc dans la gestion du dossier du Sahara, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, renforce la conviction des peuples et des dirigeants de par le monde quant à la justesse de sa première cause, a affirmé l’intellectuel bahreïni, Nooh Khalifa.

Le Discours Royal marque une étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc (doyen de la faculté de droit de Colombie)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 12:56

Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Colombie (UNICOC), Hernan Olano, a affirmé que le discours de SM le Roi Mohammed VI devant le Parlement marque une « étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc ».