M. Bourita s’entretient à Manama avec le ministre koweitien des Affaires étrangères

M. Bourita s’entretient à Manama avec le ministre koweitien des Affaires étrangères

mardi, 14 mai, 2024 à 16:29

Manama – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Manama, avec le ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Koweït, Abdullah Ali Al Yahya, en marge des travaux du sommet arabe.

Les deux ministres ont fait part de leur fierté de l’excellence des relations de coopération et de solidarité entre les deux pays, sous la Haute conduite de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de Son frère SA Cheikh Michaâl Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ainsi que leur volonté commune de raffermir les relations bilatérales au service des aspirations des deux peuples frères.

Ils ont également passé en revue le bilan de la coopération bilatérale et les moyens de la promouvoir davantage, de même qu’ils ont convenu de l’importance de procéder à une évaluation globale des réalisations accomplies et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.

MM. Bourita et Al Yahya ont, en outre, mis l’accent sur l’importance de consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.