M. Saad Dine El Otmani met en exergue à Paris le rôle central de SM le Roi dans la défense d’Al Qods Al Charif

M. Saad Dine El Otmani met en exergue à Paris le rôle central de SM le Roi dans la défense d’Al Qods Al Charif

dimanche, 8 septembre, 2013 à 18:26

Paris – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, a souligné, dimanche à Paris, le rôle central que joue SM le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de président du comité Al-Qods, dans la défense de la cause d’Al Qods Al-Charif et la préservation du statut juridique de la ville sainte.

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de la réunion de la commission arabe chargée de la question palestinienne, qui s’est tenue dans la capitale française en présence notamment du secrétaire d’Etat américain, John Kerry et du secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al Arabi, M. El Otmani a indiqué avoir fait part, lors de cette rencontre, des efforts constants et inlassables consentis par le Souverain pour faire triompher la cause palestinienne.

Le ministre a souligné en outre que le Maroc a, à maintes reprises, dénoncé la persistance d’Israël dans sa politique de colonisation et de judaïsation d’Al-Qods Acharif, visant à altérer l’aspect démographique de la ville sainte, en violation du droit international et de la feuille de route pour la paix au Proche-Orient.

Au cours de cette réunion, a-t-il fait savoir, le secrétaire d’Etat américain a informé la délégation des ministres arabes des Affaires étrangères des derniers développements de l’initiative de l’administration américaine pour la relance des négociations et du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Lire aussi

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:21

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé, mercredi à Rabat, des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artificielle (IA) et les perspectives de son utilisation dans le domaine de la protection de l’environnement.

1ère édition de la “Morocco Gaming Expo”, du 24 au 26 mai à Rabat

mercredi, 15 mai, 2024 à 17:01

La première édition de la “Morocco Gaming Expo” se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat à l’initiative du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Plus de 1500 exposants de 130 pays au GITEX AFRICA MOROCCO 2024, prévu du 29 au 31 mai à Marrakech

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:58

La deuxième édition du GiTEX AFRICA MOROCCO, le plus grand salon de la Tech et des start-up en Afrique, se tiendra du 29 au 31 mai à Marrakech avec la participation de plus de 1500 exposants, représentant plus de 130 pays.