Message de félicitations de SM le Roi au champion paralympique Amine Chentouf

Message de félicitations de SM le Roi au champion paralympique Amine Chentouf

mercredi, 24 juillet, 2013 à 16:36

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au champion paralympique marocain, Amine Chentouf, auteur d’une double performance aux Championnats du Monde d’athlétisme de Lyon.

Dans ce message, le Souverain a exprimé Ses vives félicitations à Amine Chentouf, qui a décroché deux médailles d’or aux épreuves du 5.000 m et du 10.000m (catégorie T12), battant au passage le record du monde de la distance, faisant part de Sa grande fierté de cette réalisation qui vient confirmer les performances réalisées par cet athlète lors des jeux paralympiques de 2012.

Après avoir mis en avant les qualités de ténacité et de grande volonté de Amine Chentouf, qui lui ont permis de vaincre le handicap, SM le Roi a affirmé que cette double performance vient s’ajouter aux titres décrochés par l’athlète, autant qu’elle représente un gage de reconnaissance et de considération pour les sportifs marocains à besoins spécifiques, qui s’illustrent de plus en plus lors des rencontres sportives continentales et internationales.

Lire aussi

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc (M. Le Maire)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:47

La France a fait le choix stratégique de renforcer ses liens économiques avec le Maroc dans le contexte des évolutions mondiales post-Covid, notamment sur le plan géopolitique et la réorganisation des chaînes de valeur, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre français de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire.

Maroc-France: Mme Fettah plaide pour de nouvelles collaborations tournées vers l’avenir

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:44

Le Maroc et la France peuvent envisager de nouvelles collaborations sur des initiatives économiques tournées vers l’avenir et répondant aux enjeux mondiaux actuels, a souligné vendredi à Rabat la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Le Maroc offre l’accès à un marché de près d’un milliard de consommateurs en Afrique (Mme Fettah)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:42

Le Maroc offre aux entreprises internationales l’accès à un marché immédiat de près d’un milliard de consommateurs sur le continent africain, a indiqué, vendredi à Rabat, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.