Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

mercredi, 11 décembre, 2013 à 13:19

New York (NU)- L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a reçu, mardi soir à New York, le prestigieux Prix 2013 des Nations Unies pour la cause des droits de l’Homme.

Le Prix a été remis par le vice-Secrétaire général de l’ONU, Jan Eliasson, à Mme Ryadi ainsi qu’aux autres récipiendaires lors d’une cérémonie au Siège des Nations Unies, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

“Mme Ryadi est connue pour être à l’avant-garde dans la lutte contre l’impunité, la pleine égalité homme-femme et la liberté d’expression”, avait souligné vendredi le comité de sélection de l’ONU à Genève en dévoilant la liste des lauréats de cette distinction.

La militante marocaine, a ajouté le comité, est coordonnatrice d’un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme au Maroc.

Lire aussi

L’Université Privée de Fès lance la 4ème édition de la Semaine des Métiers de l’Ingénieur

lundi, 6 mai, 2024 à 13:07

L’Université Privée de Fès (UPF) a donné, lundi, le coup d’envoi de la 4ème édition de la Semaine des Métiers de l’Ingénieur sous le thème “Soft Skills, transformation digitale et certifications, étoffe des savoir-faire de l’ingénieur de demain”.

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.