Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

vendredi, 29 novembre, 2013 à 17:13

Madrid – Le Collège des avocats de Madrid a condamné, vendredi, l’installation récemment de barbelés tranchants sur le mur de clôture dans le préside de Melilla pour éviter l’assaut d’immigrés clandestins, et qui avait provoqué les critiques de plusieurs organisations des droits de l’Homme.

Dans un communiqué relayé par les médias locaux, le Collège du barreau de Madrid qualifie cette méthode de ” violation grave des droits de l’Homme ” et a exprimé sa décision de rejoindre ” la condamnation de la société civile ” de l’installation de ces barbelés qui ” mettent gravement en péril la santé, la vie et l’intégration physique des migrants “.

Les avocats de Madrid ont également envoyé une lettre au ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz, dans laquelle ils demandent au gouvernement le “retrait immédiat” de ces barbelés en qualifiant ces dispositifs d “’inhumains”.

 

Lire aussi

Conflit au Moyen-Orient: Le SG de l’ONU réaffirme son soutien à une solution à deux Etats

mardi, 30 avril, 2024 à 18:20

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a réaffirmé, mardi à New York, son soutien à une solution à deux États, “seule voie durable pour la paix et la sécurité” entre Palestiniens et Israéliens.

CNDH: Rencontre sur les réalisations du Mécanisme national de protection des droits des personnes en situation de handicap

mardi, 30 avril, 2024 à 18:04

Une rencontre de communication consacrée à la présentation des réalisations du Mécanisme national de protection des droits des personnes en situation de handicap durant la période 2019-2022, a été organisée mardi à Rabat par le Conseil National des droits de l’Homme (CNDH).

Climat: Focus sur l’agriculture de conservation au SIAM 2024

mardi, 30 avril, 2024 à 17:59

L’importance de l’agriculture de conservation dans le contexte des défis climatiques a été au centre d’un atelier d’échange “Science-Policy Dialogue”, tenu dans le cadre du 16è Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) de Meknès (du 22 au 28 avril).