
La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse
Bourse (Casablanca) – La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse jeudi, son principal indice, le Masi, gagnant 0,05% à 13.177,1 points (pts).
Le MSI 20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, progressait de 0,04% à 1.072,78 pts, et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, prenait 0,06% à 10.665,77 pts.
Le Casablanca ESG 10, indice thématique qui calcule la performance des cours des entreprises socialement responsables, se repliait de 0,18% à 986,48 pts.
Aux valeurs individuelles, Stokvis Nord Afrique (+4,34% à 18,99 dirhams (DH)), Colorado (+3,26% à 62,99 DH) et Ciments du Maroc (+3% à 1.854 DH) enregistraient les plus fortes hausses de la matinée.
Lanterne rouge de Masi, Douja Prom Addoha lâchait 2,8% à 10,4 DH, alors que BCP et Res Dar Saada cédaient respectivement 1,39% à 276,1 DH et 1,04% à 29,37 DH.
La veille, le Masi a clôturé sur un gain de 0,65%.
Lire aussi
Le 15è Forum international de Bande dessinée de Tétouan, du 23 au 28 mai
La 15è édition du Forum international de Bande dessinée de Tétouan se tiendra, du 23 au 28 mai, à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, et l’Institut national des beaux-arts (INBA), en partenariat avec l’association Chouf, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Inauguration de l’espace de la mémoire de la résistance de Driouch
Driouch – L’Espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération de la ville de Driouch a été inauguré, vendredi, à l’occasion de la commémoration du 110ème anniversaire du décès de Chérif Mohamed Ameziane, leader de la lutte contre l’occupation espagnole dans la région du Rif oriental.
Lutte contre les médicaments falsifiés: les efforts du Maroc mis en exergue à Rome
Rabat – Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les médicaments et produits de santé falsifiés et illégaux ont été mis en exergue par la directrice des médicaments et de la pharmacie au ministère de la Santé et de la protection sociale, Mme Bouchra Meddah, lors d’une conférence organisée récemment à Rome, en Italie.
Dernière Heure
-
Le 15è Forum international de Bande dessinée de Tétouan, du 23 au 28 mai
-
Inauguration de l’espace de la mémoire de la résistance de Driouch
-
Lutte contre les médicaments falsifiés: les efforts du Maroc mis en exergue à Rome
-
Amélioration de l’école publique : le ministère de l’Éducation lance un formulaire pour recueillir les avis des citoyens
-
Rabat: Le DG de l’ONEE explore de nouvelles possibilités de financement avec la Suisse
-
Le Maroc récolte les fruits d’une riche expérience institutionnelle des Rois de la Dynastie Alaouite (M. Bensaid)
-
Accord de jumelage entre Boujdour et la ville italienne de Battipaglia
-
Africités 9: Marchica Med, très approchée par les opérateurs kényans (Saïd Zarrou)
-
Tennis : L’Italienne Martina Trevisan remporte le 20ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem
-
Coup d’envoi du 23è Festival international de luth de Tétouan