L’ Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement (politologue algérien)

L’ Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement (politologue algérien)

vendredi, 29 novembre, 2013 à 16:51

Doha – L’Algérie n’est pas encore prête à entamer le changement, a relevé le journaliste et politologue algérien Mohamed Kirat, notant que “l’état de santé du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et la situation détériorée dans différents domaines en Algérie sont des facteurs qui dénotent d’un besoin pressant pour le changement”.

Dans un article publié, ce vendredi, par le quotidien qatari “Asharq” sous le titre “A quand le vent du changement en Algérie?”, M. Kirat indique que le fait que “le premier et puissant” parti politique en Algérie, en l’occurrence le FLN (front de libération nationale), vit au rythme de graves tensions internes et des dissensions entre ses composantes dans leur course de soutien à la candidature de Bouteflika pour briguer un quatrième mandat présidentiel, “cela signifie que le pays n’est pas encore prêt à entamer le changement et que les forces politiques agissantes qui se précipitent pour ce soutien, cherchent à maintenir le statu quo pour préserver leurs intérêts”.

L’auteur de l’article note qu’en appuyant la candidature du président sortant pour un nouveau mandat, le FLN “a voulu barrer la route à la réforme et au changement”, soulignant que cette option “donne l’occasion aux opportunistes de maintenir inchangée la situation politique”, d’autant plus que le président Bouteflika “souffre de problèmes de santé depuis plusieurs années”.

Lire aussi

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.