
Guinée: Les enfants marocains célèbrent le 46ème Anniversaire de la glorieuse Marche Verte dans une ambiance de liesse patriotique
Conakry – Les enfants de la Diaspora marocaine en Guinée ont célébré, samedi à Conakry, le 46-ème Anniversaire de la Glorieuse Marche Verte dans une ambiance festive de joie et de liesse patriotique.
Vêtus de rouge et brandissant tous les drapeaux du Maroc, de nombreux enfants marocains se sont réunis lors d’une matinée organisée à la résidence de l’Ambassadeur du Maroc en Guinée, Liberia et Sierra Leone, M. Driss Isbayene, et ont saisi l’occasion pour exprimer leur attachement à leur mère Patrie et au Glorieux Trône alaouite.
Les enfants, garçons et filles, ont à cette occasion chanté haut et fort l’Hymne national et ont prêté le serment de la Marche Verte avant d’écouter plusieurs chansons patriotiques en particulier “Nidae Al- Hassan”.
Cette réception a été ponctuée d’un programme d’animation basé sur l’histoire et la symbolique de la glorieuse Marche Verte en vue de les sensibiliser et les éclairer de tout ce qui a trait avec cette fête, depuis son lancement jusqu’à maintenant, en leur montrant les réalisations accomplies par le Royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en matière de développement socioéconomique.
Lire aussi
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
Le chiffre d’affaires du groupe Al Omrane s’est établi à 4,1 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, en progression de 24%, a indiqué le Président du Directoire du Groupe Al Omrane, Badre Kanouni.
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
L’expérience marocaine en matière d’équité et de justice transitionnelle a été au centre d’une journée d’étude, organisée jeudi à Rabat, par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme au profit d’étudiants yéménites dans les universités marocaines.
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
Le Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane s’est tenu, mercredi à Rabat, sous la Présidence de Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et Vice-Présidente du Conseil de surveillance du Holding Al Omrane, pour apprécier le bilan de l’année 2021 et le plan d’action pour 2022.
Dernière Heure
-
Al Omrane améliore son chiffre d’affaires de 24% en 2021 (M. Kanouni)
-
Journée d’étude à Rabat sur l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle
-
Tenue à Rabat du Conseil de Surveillance du Groupe Al Omrane
-
Transition énergétique: Le Maroc pionnier grâce à son réseau de bornes de recharge pour voitures électriques (journal sud-africain)
-
Le conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif à la protection des végétaux
-
Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de décret sur les résidences immobilières de promotion touristique
-
Le Conseil de gouvernement approuve un projet de décret portant création de la zone d’accélération industrielle de Ain Johra
-
Le Conseil de gouvernement adopte des propositions de nomination à des hautes fonctions
-
CAF Awards 2022: forte présence du Maroc dans la liste des nominés
-
Aïd Al-Adha: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux verse une aide à ses adhérents