Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

mercredi, 16 octobre, 2013 à 14:26

Genève – Un total d’environ 842 millions de personnes, soit plus d’une personne sur huit, souffrent de faim chronique dans le monde, selon le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre), le PAM souligne que 2 milliards de personnes sont privées des vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour mener une vie saine.

D’après l’instance onusienne, si la communauté internationale investissait 1,2 milliard de dollars par an sur une période de cinq ans pour réduire les carences en micronutriments, les bénéfices générés en termes de santé, la baisse de la mortalité infantile et l’impact positif sur les revenus pourraient atteindre 15,3 milliards de dollars.

 

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.