Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne (MAE italien)

Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne (MAE italien)

samedi, 9 octobre, 2021 à 10:19

Rome – Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne dans plusieurs domaines, a affirmé, vendredi à Rome, le ministre des affaires étrangères italien Luigi Di Maio.

“La coopération bilatérale avec le Royaume, acteur fondamental en méditerranée, peut se développer davantage si nous impliquons la jeune génération” , a déclaré le ministre italien, lors d’une cérémonie de remise de bourses d’excellence à des étudiants marocains.

M.Di Maio a saisit cette occasion pour saluer le rôle pionnier du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et sa contribution à la stabilité de la région, évoquant les efforts déployés par le Royaume dans le dossier libyen.

“Nous avons conclu un partenariat stratégique avec le Maroc portant sur des projets multidimensionnels, ce qui constitue un pas important sur la voie du raffermissement des relations bilatérales dans les différents domaines” , a rappelé le chef de la diplomatie italienne.

La fondation italienne Med-Or de Leonardo a remis des bourses d’excellence à trois étudiants marocains.

Ces étudiants bénéficieront d’une formation de deux ans en gestion et politique mondiale, en relations internationales et en économie et finances.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle colloboration entre les universités Polytechnique Mohammed VI de Rabat et Luiss Guido Carli de Rome.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.