Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne (MAE italien)

Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne (MAE italien)

samedi, 9 octobre, 2021 à 10:19

Rome – Le Maroc joue un rôle majeur dans la région méditerranéenne dans plusieurs domaines, a affirmé, vendredi à Rome, le ministre des affaires étrangères italien Luigi Di Maio.

“La coopération bilatérale avec le Royaume, acteur fondamental en méditerranée, peut se développer davantage si nous impliquons la jeune génération” , a déclaré le ministre italien, lors d’une cérémonie de remise de bourses d’excellence à des étudiants marocains.

M.Di Maio a saisit cette occasion pour saluer le rôle pionnier du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et sa contribution à la stabilité de la région, évoquant les efforts déployés par le Royaume dans le dossier libyen.

“Nous avons conclu un partenariat stratégique avec le Maroc portant sur des projets multidimensionnels, ce qui constitue un pas important sur la voie du raffermissement des relations bilatérales dans les différents domaines” , a rappelé le chef de la diplomatie italienne.

La fondation italienne Med-Or de Leonardo a remis des bourses d’excellence à trois étudiants marocains.

Ces étudiants bénéficieront d’une formation de deux ans en gestion et politique mondiale, en relations internationales et en économie et finances.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle colloboration entre les universités Polytechnique Mohammed VI de Rabat et Luiss Guido Carli de Rome.

Lire aussi

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Marocain Soufiane El Bekkali remporte le 3000 m steeple

dimanche, 19 mai, 2024 à 21:13

Le champion du monde et olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, dimanche à Marrakech, l’épreuve du 1500 m steeple lors de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.