La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

dimanche, 8 décembre, 2013 à 10:33

Casablanca – La société civile doit contribuer “fortement” à l’élaboration et à la mise en œuvre des réformes d’envergure engagées par le Royaume, a souligné, samedi soir à Casablanca, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani.

Les différentes composantes de la société civile sont appelées à apporter leurs contributions à fin de mener à bien les chantiers de reformes en cours au Maroc, dont la régionalisation avancée et la décentralisation dans la gestion de la chose publique, a-t-il dit lors de l’ouverture des travaux du 14ème colloque régional du Grand Casablanca, organisé dans le cadre des rencontres de la Commission du “dialogue national sur les nouvelles prérogatives constitutionnelles de la société civile”.

Le Maroc a besoin d’une société civile organisée, spécialisée et capable de bien jouer son rôle, a-t-il fait savoir, notant que la valeur fondamentale du tissu associatif est dans son influence dans la prise de décision.

Lire aussi

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.