Accidents de la circulation: 17 morts et 2.455 blessés la semaine dernière

Accidents de la circulation: 17 morts et 2.455 blessés la semaine dernière

lundi, 18 octobre, 2021 à 20:50

Rabat – Dix-sept personnes ont été tuées et 2.455 autres blessées, dont 84 grièvement, dans 1.829 accidents de la circulation survenus durant la semaine allant du 11 au 17 octobre, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction non-autorisé, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect des feux de signalisation, aux dépassements défectueux, à la circulation en sens interdit et à la conduite sous l’emprise de l’alcool, précise la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 38.502 contraventions et dressé 6.963 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 31.539 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a précisé la même source.

Les sommes perçues au titre des contraventions ont atteint 6.719.475 dirhams, ajoute le communiqué, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.230 véhicules, de la saisie de 6.963 documents et du retrait de la circulation de 150 véhicules.

Lire aussi

Le ministère de la Santé dément les allégations rapportées sur la base d’une plainte visant ses responsables

samedi, 4 décembre, 2021 à 20:23

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a démenti, samedi, les allégations rapportées par les médias sur la base d’une plainte déposée par une association à l’encontre d’un nombre de ses responsables.

Coupe arabe des nations (2è journée/Gr.C) : Maroc-Jordanie 4-0 (Déclarations)

samedi, 4 décembre, 2021 à 18:33

Ci-après les déclarations recueillies au terme du match ayant opposé la sélection marocaine de football à son homologue jordanienne (4-0), samedi au stade Hamad ben Ali à Arrayane, pour le compte de la 2è journée (groupe C) de la Coupe arabe des nations:

Le Maroc invité d’honneur des célébrations de Hanouka, en Australie

samedi, 4 décembre, 2021 à 18:19

L’ambassadeur du Maroc en Australie, M. Karim Medrek a pris part, à une cérémonie à Canberra en Australie, où il a été l’invité d’honneur d’une exposition au sujet de l’héritage des juifs d’origine arabe.