Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

dimanche, 22 décembre, 2019 à 9:12

Casablanca – Les participants à une conférence, vendredi à Casablanca, ont appelé à une mobilisation globale ciblant l’ensemble des citoyens, en particulier les enfants et les jeunes, pour lutter contre la violence de genre.

Organisée à l’occasion de la 17ème campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes sous le thème “la jeunesse, un partenaire pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles”, cette conférence a été l’occasion pour les intervenants d’insister sur l’importance d’accompagner enfants et jeunes et de leur inculquer une éducation de qualité au sein de la famille et à l’école en vue d’enraciner la culture du respect des femmes et filles.

Lire aussi

Prix du Maroc du Livre: Ouverture des candidatures pour l’édition 2021

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:13

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Culture – a annoncé, mardi, l’ouverture des candidatures pour la 53è édition du Prix du Maroc du Livre au titre de l’année 2021.

Beach-volley-Tournoi africain qualificatif aux JO (dames): le Maroc bat le Soudan (2-0)

mercredi, 23 juin, 2021 à 9:57

L’équipe marocaine dames de Beach-volley a battu son homologue soudanaise par 2 sets à 0 lors de la première journée (groupe A) des qualifications africaines aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disputée mardi à Agadir.

Marrakech : Suivi de l’état d’avancement du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna

mardi, 22 juin, 2021 à 21:55

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M.Karim Kassi-Lahlou, a effectué, lundi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna.