Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

Casablanca: La lutte contre la violence de genre passe par une mobilisation axée sur les enfants et les jeunes

dimanche, 22 décembre, 2019 à 9:12

Casablanca – Les participants à une conférence, vendredi à Casablanca, ont appelé à une mobilisation globale ciblant l’ensemble des citoyens, en particulier les enfants et les jeunes, pour lutter contre la violence de genre.

Organisée à l’occasion de la 17ème campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes sous le thème “la jeunesse, un partenaire pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles”, cette conférence a été l’occasion pour les intervenants d’insister sur l’importance d’accompagner enfants et jeunes et de leur inculquer une éducation de qualité au sein de la famille et à l’école en vue d’enraciner la culture du respect des femmes et filles.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.