El Kelaâ des Sraghna: un policier contraint d’utiliser son arme de service pour interpeller un dangereux multirécidiviste (DGSN)

El Kelaâ des Sraghna: un policier contraint d’utiliser son arme de service pour interpeller un dangereux multirécidiviste (DGSN)

mardi, 8 février, 2022 à 9:58

Rabat – Un brigadier de police exerçant dans la patrouille de motards relevant du district provincial de sûreté de la ville d’El Kelaâ des Sraghna a été contraint d’utiliser son arme de service, tôt mardi, pour neutraliser un multirécidiviste en état de forte impulsivité ayant exposé la sûreté des citoyens et la sécurité des fonctionnaires de police à une menace imminente et sérieuse à l’aide d’une arme blanche.

La patrouille est intervenue pour appréhender le suspect (31 ans) qui semait le trouble sur la voie publique en mettant en danger la vie des citoyens à l’aide d’une arme blanche en sa possession, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cet individu a opposé une résistance farouche aux éléments de la police en mettant en danger leur sécurité, ce qui a contraint le brigadier de police à utiliser son arme de service en tirant trois balles dont une de sommation, selon le communiqué, qui précise qu’une balle a atteint les membres inférieurs du suspect qui a été neutralisé et interpellé.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, dans l’attente de le soumettre à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cette affaire, conclut la même source.

Lire aussi

L’Afrique mise à l’honneur en Argentine

samedi, 10 juin, 2023 à 11:48

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, le continent noir a été mis à l’honneur dans la ville de Marcos Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), dont 30% de la population au 19ème siècle étaient composés d’afro-descendants.

Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada

samedi, 10 juin, 2023 à 10:54

Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.

SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance

samedi, 10 juin, 2023 à 10:49

Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires