Haj 2024: l’enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

Haj 2024: l’enregistrement électronique ouvert du 20 au 30 mars 2023

mardi, 14 mars, 2023 à 16:06

Rabat – L’opération d’enregistrement électronique au titre de la saison du Haj 1445 H/2024 se déroulera du 20 au 30 mars courant, a annoncé mardi le ministère des Habous et des Affaires islamiques. La Commission Royale chargée du pèlerinage a décidé d’ouvrir l’enregistrement électronique aux citoyens âgés de 18 ans et plus et n’ayant pas effectué le Haj durant les dix dernières années, indique un communiqué du ministère.

L’enregistrement électronique se fera via le site Internet du ministère “www.habous.gov.ma” selon deux listes, précise le communiqué, ajoutant que la première liste est réservée aux personnes désirant accomplir le rite du pèlerinage sous l’encadrement du ministère, tandis que la seconde liste est destinée à ceux désirant être encadrés par les agences de voyage.

Lire aussi

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.