JPO de la DGSN: forte affluence des citoyens pour faire don de leur sang

JPO de la DGSN: forte affluence des citoyens pour faire don de leur sang

lundi, 20 mai, 2024 à 20:08

Agadir – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), comme à son accoutumée, a aménagé un espace dédié au don du sang, dans le cadre de ses Journées portes-ouvertes (JPO), qui se tiennent à Agadir, afin de promouvoir les valeurs de solidarité et de citoyenneté.

Depuis le début des JPO, le 17 courant, cet espace a connu une forte affluence des citoyens, toutes catégories d’âge, venus faire don de leur sang en réponse à l’appel des organisateurs et en guise de contribution pour combler le manque enregistré au niveau des banques de sang à travers le Royaume.

L’aménagement d’un espace dédié au don du sang, en coordination avec le Centre de transfusion sanguine d’Agadir, s’inscrit dans le cadre des initiatives humanitaires entreprises à diverses occasions par la DGSN et traduit l’intérêt qu’elle accorde au renflouement du stock national, a indiqué dans une déclaration à la MAP, El Hassan Ouhammou, chef de la cellule de communication à la Préfecture de police d’Agadir.

Cette initiative, a-t-il poursuivi, vise à promouvoir les valeurs de solidarité parmi les jeunes, qui représentent un pourcentage important des visiteurs des JPO de la DGSN et ambitionne également de développer leur esprit de responsabilité afin qu’ils deviennent des citoyens agissant au sein de la société.

La 5è édition des Journées portes ouvertes de la DGSN, qui coïncide avec la célébration du 68ème anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale, se poursuit jusqu’au 21 mai à Agadir sous le thème “La sûreté nationale: citoyenneté et solidarité”.

Cette initiative citoyenne vise à informer le public des efforts de modernisation mis en place par la DGSN pour assurer la sécurité des personnes et des biens et préserver l’ordre public.

Lire aussi

Sahara: Le Burkina Faso réitère son soutien à l’initiative d’autonomie, “la meilleure solution”

vendredi, 14 juin, 2024 à 23:49

Le Burkina Faso a réaffirmé, à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, “la meilleure solution” au différend régional autour du Sahara marocain.

Hajj 1445 : des initiatives pour promouvoir la mobilité verte (ministre)

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:17

Des initiatives et des techniques favorisant la mobilité verte ont été adoptées en matière de transport et de la logistique dédiés aux pèlerins, a indiqué, vendredi à Mina, le ministre saoudien du Transport et des Services logistiques, Saleh Al-Jasser.

Province d’Al Haouz: Poursuite des efforts pour la bonne célébration de l’Aïd al-Adha

vendredi, 14 juin, 2024 à 22:13

Les préparatifs pour célébrer l’Aïd al-Adha se poursuivent dans la province d’Al Haouz, afin de garantir que cet événement religieux se déroule dans des conditions optimales, répondant aux attentes des habitants de la région, notamment dans les zones touchées par le séisme.