Kénitra: Remise d’équipements à la Préfecture de police et à la Gendarmerie Royale

Kénitra: Remise d’équipements à la Préfecture de police et à la Gendarmerie Royale

mercredi, 15 mai, 2024 à 15:50

Kénitra – Des équipements de soutien logistique ont été remis, mercredi au siège de la Province de Kénitra, au profit de la Préfecture de police et du Commandement régional de la Gendarmerie Royale.

La remise de ces équipements s’est déroulée lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la Province de Kénitra, Fouad M’hamdi, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires ainsi que des élus locaux.

A cette occasion, 02 voitures de service, 05 motocycles et 64 ordinateurs ont été remis à la préfecture de Police de Kénitra.

L’acquisition de ces équipements s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat visant à apporter un soutien logistique aux services de sûreté de proximité pour un coût total d’acquisition de 2.063.316,00 dirhams.

En vertu de cette convention, le Conseil régional de Kénitra s’était engagé à fournir à la Préfecture de police de la ville 05 voitures de service, dont 03 déjà remises précédemment, et 02 l’ont été lors de cette cérémonie. Le Conseil s’est engagé aussi à fournir 05 motocycles, lesquels ont été remis en intégralité lors de cette cérémonie.

S’agissant des ordinateurs, la convention de partenariat porte sur un total de 90, dont 26 ont déjà été fournis, et 64 remis au cours de cette cérémonie.

D’autre part, une convention de partenariat relative à l’apport d’un soutien logistique au Commandement Régional de la Gendarmerie Royale porte sur l’acquisition d’un total de 03 voitures de service, lesquelles ont été remises précédemment, et de 04 quads, dont deux déjà remis et les deux autres fournis lors de la cérémonie. Aussi, la convention porte sur la fourniture de 02 jet ski remis lors de cette cérémonie.

Le coût total de l’acquisition de l’ensemble de ces équipements s’élève à 2.401.980,00 dirhams.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à contribuer à fournir les moyens logistiques nécessaires aux services de la Sûreté Nationale et de la Gendarmerie Royale dans la région.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.