Rabat Business School (UIR) signe 4 nouveaux partenariats de collaboration avec des entreprises de renommée

Rabat Business School (UIR) signe 4 nouveaux partenariats de collaboration avec des entreprises de renommée

mercredi, 21 décembre, 2022 à 11:23

Casablanca – Rabat Business School (RBS) élargit son réseau de partenaires en signant, récemment, 4 conventions notables durant la 3ème édition de son événement Careers Expo.

“Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2026 et de la consolidation de ses relations entreprises, Rabat Business School élargit son réseau de partenaires en signant 4 conventions notables durant la 3e édition de son événement Careers Expo, le mercredi 16 novembre 2022”, annonce l’UIR dans un communiqué.

Les quatre entreprises nouvellement partenaires sont le groupe international SIEMENS, spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment, la société internationale de matériel informatique DELL, le cabinet de conseil international LEYTON et le cabinet de conseil en stratégie national Experts Human Capital (EHC).

Ces conventions de partenariats comprennent plusieurs volets de collaboration visant à renforcer les liens entre les enseignants-chercheurs, les étudiants et les collaborateurs de chacune de ces sociétés à travers, notamment, l’accompagnement du développement professionnel des étudiants, via la réalisation de périodes de formation en milieu professionnel faisant découvrir aux étudiants les divers enjeux de leurs secteurs respectifs, l’accueil et encadrement des étudiants en stage lors des périodes dédiées et la participation à l’élaboration de programmes, projets pédagogiques ou modules de formation et contribution de la part d’experts issus de leurs domaines respectifs.

Il s’agit également de l’accompagnement des lauréats de Rabat Business School vers l’insertion professionnelle, via la participation aux Job Fairs organisées par Rabat Business School, l’organisation de séances de “Speed Recruiting” au profit des lauréats selon le besoin et l’identification et recrutement des profils correspondant aux besoins spécifiques de chacune des entreprises signataires.

Par ces conventions, les signataires s’engagent à se concerter pour attribuer les ressources nécessaires pour soutenir en priorité l’insertion des étudiants de RBS dans le monde du travail et garantir leur employabilité.

Ces accords viennent s’ajouter à la longue liste de partenariats corporate de Rabat Business School, et s’inscrivent dans la continuité de sa mission, qui consiste à “préparer, à travers l’éducation, la pratique et la recherche, les futurs leaders responsables et multiculturels capables d’agir dans un contexte mondial et de contribuer à une Afrique meilleure”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.