Rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces du Royaume (bulletin d’alerte)

Rafales de vent et chutes de neige du lundi au mardi dans plusieurs provinces du Royaume (bulletin d’alerte)

lundi, 26 février, 2024 à 11:45

Rabat – Des chutes de neige de 20 à 50 cm (au delà de 1300 mètres) et des rafales de vent localement fortes (75-95 km/h) sont attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, ces chutes de neige intéresseront, du lundi à 15h00 au mardi à 18h00, les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Khénifra, Tinghir, Azilal, Taza, Béni Mellal, Al Haouz et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Des rafales de vent localement fortes (75-95 km/h) sont aussi attendues, lundi de 11h00 à 23h00, dans les provinces d’Al Hoceima, Figuig, Nador, Driouch, Guercif, Berkane, Jerrada, Oujda-Angad, Taourirt, Sefrou, Taza, Boulemane et Midelt.

Le même phénomène (75-90 km/h) est attendu, mardi de 00h00 à 23h00, dans les provinces de Figuig, Nador, Driouch, Boulemane, Essaouira, Errachidia, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Tiznit, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Taroudant, Sidi Ifni, Tan-Tan, Guelmim et Tarfaya.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.