CAN de futsal (Match de classement) : La Libye bat l’Egypte aux tirs au but (3-1), se qualifie pour le Mondial

CAN de futsal (Match de classement) : La Libye bat l’Egypte aux tirs au but (3-1), se qualifie pour le Mondial

dimanche, 21 avril, 2024 à 20:31

Rabat – La sélection libyenne a pris la troisième place de la 7è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (CAN), synonyme d’une qualification au prochain Mondial, en battant son homologue égyptienne 3-1 aux tirs au but (temps réglementaire: 2-2), en match de classement, dimanche à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Les buts du temps réglementaire ont été inscrits par Essam Ramadan (15e, 19e) au profit de l’Egypte et Khamis (23e) et Alghoul Suhayb (38e), au profit de la Libye.

La finale oppose le Maroc à l’Angola, en soirée (20h00 GMT+1).

Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrochent leur billet pour la Coupe du Monde de futsal, qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.