Le président de la CAF met en avant les efforts déployés par le Maroc pour développer le football africain

Le président de la CAF met en avant les efforts déployés par le Maroc pour développer le football africain

vendredi, 22 juillet, 2022 à 11:00

Salé – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a une nouvelle fois mis en avant les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour développer le football africain.

Dans son discours à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de la CAF, organisée jeudi soir au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura (près de Salé), M. Motsepe a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à la Fédération royale marocaine de football pour l’accueil des CAF Awards.

« Je suis très reconnaissant à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au peuple marocain et à mon ami Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football pour nous avoir accueilli au Maroc au cours de ces derniers jours », a-t-il indiqué dans son allocution.

Il a ajouté que « l’objectif principal pour lequel nous œuvrons est le développement du football africain en portant un intérêt particulier aux talents des femmes et des hommes appartenant à ce continent, qui a donné naissance aux meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années », notant que cette cérémonie est destinée à leur rendre hommage.

Le président de la CAF a souligné l’importance de l’adhésion des secteurs public et privé dans le développement du football africain, en particulier en matière d’infrastructures et de stades pour réussir cette démarche consistant à améliorer la scène footballistique africaine.

Il a estimé que les équipes africaines qualifiées à la Coupe du monde au Qatar signeront une belle performance lors de cet événement sportif international.

Lire aussi

Mise en exergue à Rabat du rôle du Maroc dans la préservation de l’authenticité du zellige et du caftan marocains

lundi, 22 avril, 2024 à 23:04

Un colloque national, ouvert lundi à Rabat sur le thème “Le zellige traditionnel et le caftan marocains”, a mis en avant le rôle du Royaume pendant des siècles dans la préservation de l’authenticité de ce patrimoine culturel.

Ouarzazate : Tenue du Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique Drâa-Oued Noun

lundi, 22 avril, 2024 à 22:53

Ouarzazate – L’Agence du bassin hydraulique de Drâa-Oued Noun a tenu, lundi à Ouarzazate, son Conseil d’administration au titre de l’année 2023, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Equipement et de l’Eau, Mustapha Fares. Les travaux de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Abdellah […]

Atelier à Salé sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap

lundi, 22 avril, 2024 à 21:27

Le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille a organisé, lundi à Salé, un atelier sur les services du système de protection sociale destinés aux personnes en situation de handicap, financé par le Fonds d’appui à la protection sociale et à la cohésion sociale.