Le CCME commémore le trentenaire de la Marche pour l’Egalité et contre le Racisme

Le CCME commémore le trentenaire de la Marche pour l’Egalité et contre le Racisme

mardi, 3 décembre, 2013 à 11:27

Casablanca – Le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) a célébré, lundi soir à Casablanca, le trentenaire de la Marche pour l’Egalité et contre le Racisme, menée par des jeunes français des banlieues issus de l’immigration maghrébine du 15 octobre au 3 décembre 1983.

Cette commémoration a été marquée par une rencontre avec le co-auteur Adil Jazouli, sociologue et membre du CCME, autour de son livre la “Marche pour l’égalité, une histoire dans l’Histoire”.

Le co-auteur a souligné que la marche était une belle aventure civique ou des jeunes maghrébins ont demandé tout simplement d’être traités d’une manière normale comme les autres citoyens, notant que par devoir de mémoire, ce livre a été réalisé pour rester comme un témoignage personnel.

Pour le président du CCME, Driss El Yazami, cette commémoration est un événement très important, la marche dite des “beurs” est partie avec quelque dizaines de marcheurs pour arriver à 100.000 personnes qui les accueillaient.

Lire aussi

Rabat: Hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, un pionnier de la jurisprudence, du droit et de la justice

mardi, 21 mai, 2024 à 10:25

Une cérémonie a été organisée, lundi à Rabat, en hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, juriste, juge, professeur d’université et ancien directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, en reconnaissance de ses contributions scientifiques et sa diligence intellectuelle.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mardi, 21 mai, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert dans le vert mardi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,36% à 13.493,22 points (pts).

Le site archéologique de Chellah rouvert au public après sa restauration

mardi, 21 mai, 2024 à 9:16

Le site archéologique du Chellah est désormais ouvert au public après d’importants travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé, lundi, la Société de développement régional “Rabat Région Patrimoine Historique” (RRPH), en charge de la gestion et l’exploitation de ce site.