Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

mercredi, 11 décembre, 2013 à 13:19

New York (NU)- L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a reçu, mardi soir à New York, le prestigieux Prix 2013 des Nations Unies pour la cause des droits de l’Homme.

Le Prix a été remis par le vice-Secrétaire général de l’ONU, Jan Eliasson, à Mme Ryadi ainsi qu’aux autres récipiendaires lors d’une cérémonie au Siège des Nations Unies, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

“Mme Ryadi est connue pour être à l’avant-garde dans la lutte contre l’impunité, la pleine égalité homme-femme et la liberté d’expression”, avait souligné vendredi le comité de sélection de l’ONU à Genève en dévoilant la liste des lauréats de cette distinction.

La militante marocaine, a ajouté le comité, est coordonnatrice d’un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme au Maroc.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.