Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:51

Rabat – Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant et dans la bonne voie en matière de consolidation de l’Etat de droit, des libertés, de la justice sociale et de l’égalité des chances, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Lahbib Choubani.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par “la Fondation diplomatique”, sous le thème “la situation de la législation et les attentes de la société civile: quelles perspectives pour soutenir le processus démocratique?”, M.Choubani a relevé que le Maroc “ne fonctionne pas selon une logique de rupture avec le passé, mais plutôt avec une logique des réformes cumulées et de coopération avec les différents partenaires”.

“Les fondements du Maroc, Etat et société, en font un pays de confiance, d’ouverture et de stabilité reposant sur des bases solides et bien établies”, a-t-il affirmé devant un parterre d’ambassadeurs et de diplomates accrédités à Rabat.

D’autre part, le ministre a relevé que pour la première fois de son histoire, le gouvernement a adopté un programme d’action législative comprenant 243 textes de loi au titre de la législature 2012-2016.

Lire aussi

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.

Canada-Maroc: le rôle de la diplomatie scientifique mis en lumière à Ottawa

samedi, 18 mai, 2024 à 21:17

Le rôle de la diplomatie scientifique et l’apport du Centre national marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) dans cette dynamique, ont été mis en avant à Ottawa.