La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

La porte-parole du PP au parlement canarien se dit “satisfaite” de l’adoption du Protocole de pêche Maroc-UE

lundi, 17 février, 2014 à 19:39

Las Palmas – La porte-parole du groupe parlementaire du Parti Populaire (PP) au sein de la Commission de l’Agriculture du Parlement des Iles Canaries, Ana Guerra a exprimé, lundi, sa “satisfaction” pour l’adoption du nouveau Protocole de pêche entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

L’adoption de cet Accord, qui va permettre notamment à 40 thoniers canariens d’opérer dans les eaux marocaines pendant une durée de quatre ans, a été qualifié par la députée canarienne de “nouvelle magnifique”.

Dans un communiqué publié par l’agence EFE, Ana Guerra ajoute qu’il s’agit là d’un “acquis important” pour l’ensemble de la flotte espagnole (une centaine de licences dont une quarantaine pour les Iles Canaries) qui va permettre de générer des emplois directs à quelque 800 pêcheurs.

A rappeler que le protocole de pêche Maroc-UE, qui fixe les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévue par l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche maritime entre les deux parties, a été adopté la semaine dernière par les deux chambres du Parlement marocain.

Lire aussi

Nairobi: l’engagement du Maroc sous la conduite de SM le Roi en faveur d’une Afrique intégrée, mis en avant devant l’édition 2024 du Colloque sur la gouvernance

vendredi, 17 mai, 2024 à 15:08

L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a mis en avant, vendredi à Nairobi, l’engagement inébranlable du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’intégration économique et la prospérité de l’Afrique.

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.