Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

lundi, 10 mars, 2014 à 10:19

Laâyoune- Le respect des droits de l’Homme est une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants, a indiqué, dimanche à Laâyoune, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Intervenant à l’occasion de la session de formation organisée en faveur des formateurs de la Sûreté nationale au niveau de la Préfecture de police de Laâyoune, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Es Smara, M. El Yazami a souligné que la notion de protection des droits de l’Homme est présente dans les missions assumées par la Sûreté nationale, la Justice et les militants associatifs, chacun selon son domaine.

Il a, par ailleurs, loué cette session de formation, qui porte, entre autres, sur le domaine des droits de l’Homme, la qualifiant d’initiative importante de la part de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la consécration de la culture des droits de l’Homme dans les rangs des éléments de la Police et qui intervient à l’horizon d’un accord de partenariat entre le CNDH et la DGSN en la matière.

Pour sa part, le Préfet de Police de Laâyoune, Abdelali Zerrad a souligné que cette session de formation s’inscrit dans une stratégie élaborée par la DGSN dans le but de qualifier les éléments de la sûreté nationale et améliorer leurs capacités professionnelles et cognitives.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.