Le Maroc disposé à faire bénéficier la république du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics (Rebbah)

Le Maroc disposé à faire bénéficier la république du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics (Rebbah)

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:32

Rabat- Le Maroc est disposé à faire bénéficier la République du Congo de son expertise en matière d’infrastructure et de travaux publics, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rebbah.

M. Rebbah qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec le ministre congolais de l’Equipement et des travaux publics, M. Emile Ouosso, a indiqué que le Maroc fera aussi bénéficier la partie congolaise de son expérience en matière d’assistance technique appropriée dans le cadre de projets de construction, de réhabilitation, d’aménagement et de maintenance d’infrastructures routières, par la mise en place de moyens et compétences techniques nécessaires.

Il a également mis l’accent sur le partenariat entre le laboratoire public d’essaies et d’études (LPEE) et le bureau du contrôle du bâtiment et des travaux publics (BCBTP) de la république du Congo, dont l’objet est de faciliter et d’intensifier les échanges techniques et professionnels entre les deux pays.

Les deux parties ont également convenu de la mise en place d’une assistance technique permettant d’élaborer des référentiels techniques au Congo pour la réalisation des travaux et le contrôle de la qualité, outre un programme de formation dans les domaines d’activité du laboratoire et de la gestion du patrimoine routier.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.