Mohamed Sefiani du PI, réélu président du conseil communal de Chefchaouen

Mohamed Sefiani du PI, réélu président du conseil communal de Chefchaouen

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:49

Chefchaouen – Mohamed Sefiani, du Parti de l’Istiqlal (PI), a été réélu, samedi, président du Conseil communal de Chefchaouen.

Mohamed Sefiani, qui a assuré la présidence de la commune durant les deux derniers mandats, a obtenu 27 voix sur les 30 membres formant le conseil communal de Chefchaouen, tandis que deux membres se sont abstenus et un membre était absent lors de cette session.

Les 6 vice-présidents de la commune, dont deux femmes, ont été élus à cette occasion avec 24 voix contre 5 abstentions. Il s’agit de Iitimad El Kouzi (Rassemblement national des indépendants/RNI), Mohamed El Ghernati, Hanane Afassi Idrissi et Abdelghani Aghzal (PI), puis Moulay Omar Sikht (RNI) et Aziz El Hassani (PI).

Le secrétaire du conseil et son adjoint ont également été élus. Il s’agit de Ismail El Bachir Alami (27 voix) et de son adjoint Fatima Maqnin (25 voix), les deux du PI.

Le PI a occupé la première place au terme des élections communales à Chefchaouen avec 16 sièges, suivi du parti Authenticité et modernité (PAM) avec 7 sièges, du RNI avec 6 sièges, et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec un siège.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.