Plus de 2800 Marocains venus d’Ukraine depuis le 15 février (ONDA)

Plus de 2800 Marocains venus d’Ukraine depuis le 15 février (ONDA)

mardi, 8 mars, 2022 à 12:10

Casablanca – Un total de 2810 Marocains établis en Ukraine ont pu regagner le Maroc entre le 15 février dernier et le 7 mars, selon des statistiques fournies par l’Office national des aéroports (ONDA).

Ainsi, 2432 passagers étaient arrivés à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, via 16 vols de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), à partir de la capitale ukrainienne Kiev et de pays limitrophes de l’Ukraine, précise la même source.

Par ailleurs, 378 autres passagers étaient arrivés à l’aéroport Tanger-Ibn Batouta, via 3 vols de la compagnie Air Arabie, ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, la Royal Air Maroc avait annoncé, fin février, le lancement de vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine.

Ces vols ont été programmés au départ de Bratislava (Slovaquie), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne).

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.