Tentative d’assaut contre la clôture métallique au niveau de Nador : le CNDH crée une mission d’information

Tentative d’assaut contre la clôture métallique au niveau de Nador : le CNDH crée une mission d’information

lundi, 27 juin, 2022 à 16:18

Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, lundi, la création d’une mission d’information suite à la tentative d’assaut contre la clôture métallique au niveau de Nador, affirmant que les photos et vidéos en circulation “n’ont aucun rapport avec la tentative de passage des migrants”.

“Mandatée par sa présidente, une délégation du CNDH effectue une mission de reconnaissance dans la ville de Nador et ses environs, à la suite des événements tragiques et violents résultant des tentatives de passage de centaines de migrants”, a indiqué le Conseil dans un communiqué.

A travers sa Commission régionale de l’Oriental et ses membres à Nador, le CNDH a affirmé avoir suivi les informations recoupées concernant le grand nombre d’individus ayant pris d’assaut la clôture et visionné un ensemble de vidéos et photos en circulation “qui n’ont aucun lien avec la tentative de passage des migrants et contiennent des informations et des données erronées” concernant l’opération et ses conséquences.

Le CNDH a souligné que cette mission comprend MM. Mohamed Amarti, coordinateur de la mission et président de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de l’Oriental, Mohamed Charef, président de la CRDH de Souss-Massa, Abderrafie Hamdi, directeur du monitoring et de la protection des droits de l’Homme au CNDH, Adil Sehimi, médecin et membre de la CRDH de l’Oriental, ainsi que Mme Malika Daoudi, également membre de la CRDH de l’Oriental.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.