Levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation du vernis collecté dans la zone de Oued Laou-Kaa Sraass

Levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation du vernis collecté dans la zone de Oued Laou-Kaa Sraass

lundi, 29 août, 2022 à 14:44

Rabat – Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, lundi, la levée de l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation du vernis collecté au niveau de la zone conchylicole classée Oued Laou-Kaa Sraass, relevant de la circonscription maritime de Tétouan/Chefchaouen.

Les résultats d’analyses effectués par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) et examinés par le Comité technique en charge du suivi du milieu marin et des coquillages ont montré “une stabilité du milieu et une purification totale du vernis” au niveau de ladite zone, précise un communiqué du Département la pêche, relevant du ministère.

A la lumière desdits résultats, ajoute la même source, il a été décidé de lever l’interdiction, objet d’un communiqué de presse daté du 07 juillet dernier.

Par ailleurs, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, prévient le communiqué.

Lire aussi

Journée internationale du Jazz 2024: Tanger brille de mille feux avec un concert historique mondial

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:04

La 13è Journée internationale du Jazz s’est achevée par un concert historique mondial, tenu mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.