SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

SM le Roi reçoit à Tétouan Mme Susana Diaz Pacheco, présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie

vendredi, 12 septembre, 2014 à 15:56

Tétouan- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Tétouan,  Madame Susana Diaz Pacheco, Présidente du Gouvernement Autonome d’Andalousie, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Au cours de cette audience, les entretiens ont porté essentiellement sur les liens forts d’amitié et les relations denses de coopération entre le Royaume et la région espagnole voisine d’Andalousie, ajoute la même source.

L’histoire partagée, la proximité géographique, la richesse des flux humains, la multiplicité des intérêts politiques et économiques sont des atouts majeurs pour le maintien d’un très haut niveau de coopération entre cette région autonome et le Royaume, souligne le communiqué.

Ont assisté à cette audience, du côté espagnol, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. José de Carvajal Salido et le secrétaire général à la présidence du Gouvernement Autonome d’Andalousie, M. Maximo Diaz-Cano, et du côté marocain, le Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Lire aussi

Rabat: Hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, un pionnier de la jurisprudence, du droit et de la justice

mardi, 21 mai, 2024 à 10:25

Une cérémonie a été organisée, lundi à Rabat, en hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, juriste, juge, professeur d’université et ancien directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, en reconnaissance de ses contributions scientifiques et sa diligence intellectuelle.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mardi, 21 mai, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert dans le vert mardi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,36% à 13.493,22 points (pts).

Le site archéologique de Chellah rouvert au public après sa restauration

mardi, 21 mai, 2024 à 9:16

Le site archéologique du Chellah est désormais ouvert au public après d’importants travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé, lundi, la Société de développement régional “Rabat Région Patrimoine Historique” (RRPH), en charge de la gestion et l’exploitation de ce site.