M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Rabat – Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Irlande au Maroc, James McIntyre, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions en matière de défense des droits des individus, de médiation institutionnelle et dans les domaines d’intervention des Ombudsmans, outre le renforcement de la présence des deux institutions au niveau des réseaux et instances internationales des Ombudsmans, dont l’Institut international de l’ombudsman, indique un communiqué du Médiateur du Royaume.

M. Deering a fait part de son admiration pour l’expérience du Médiateur du Royaume dans le domaine de médiation et de défense des droits des usagers, ainsi que pour les relations de partenariat et de coopération bilatérales et multilatérales avec des homologues aux niveaux régional, continental et international.

La rencontre a été l’occasion de passer en revue les missions et attributions des deux institutions, notamment en matière de défense des droits des usagers et de consécration de la bonne gouvernance dans la gestion du service public, conclut la même source.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.