L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

L’USFP et le RFD se félicitent des liens unissant le Maroc et la Mauritanie

mercredi, 11 septembre, 2013 à 10:27

Nouakchott- L’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Rassemblement des Forces Démocratiques en Mauritanie (RFD), se sont félicités des liens unissant le Maroc et la Mauritanie et des relations entre les deux formations politiques aussi bien au niveau bilatéral qu’au niveau international dans le cadre de l’Internationale Socialiste (IS).

Le président du RFD, Ahmed Ould Daddah s’est félicité, mardi à Nouakchott lors d’une séance de travail tenue par une délégation de l’USFP avec des dirigeants et des cadres du parti mauritanien, du traitement positif réservé par le Maroc au “Printemps arabe”, saluant tout particulièrement la Constitution de 2011 qui répond aux aspirations et qui préserve la dignité et les droits humains, a indiqué Mme Badia Radi, membre du bureau politique de l’USFP dans une déclaration à la MAP.

Pour sa part, le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, a souligné l’importance de “la diplomatie partisane” pour renforcer le rapprochement entre les peuples marocain et mauritanien, appelant à intensifier les rencontres entre les formations politiques des deux pays.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.