Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

Algérie: Important remaniement ministériel (Officiel)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 16:49

Alger – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé, mercredi, à un important remaniement ministériel, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue en principe au printemps 2014, a annoncé une source officielle à Alger.

Le gouvernement Abdelmalek Sellal, maintenu à son poste, a connu des transformations majeures avec les départs d’importants ministres, à leur tête le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, remplacé par Tayeb Belaiz, et le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, dont le portefeuille est revenu à Ramtane Lamamra, Commissaire de l’Union africaine à la Paix et à la Sécurité depuis 2008 et ancien représentant de l”Algérie à l’ONU.

L’une des grandes nouveautés du cabinet “Sellal bis” est la nomination du général Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), en tant que vice-ministre de la Défense nationale, un département sous la tutelle du chef de l’Etat depuis son arrivée au pouvoir en 1999.

Le premier gouvernement Abdelmalek Sellal, qui fait face à plusieurs critiques sur la gestion des dossiers économique et social, est entré en fonction le 4 septembre 2012, dans la foulée des élections législatives remportées largement par les partis de l’Alliance présidentielle (FLN et RND).

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.